Vol pas cher Cuba.


Des magnifiques plages de sable blanc aux rues pittoresques de ses villes,
Cuba est une île qui exprime pleinement la magie d’une destination des Antilles.
Réservez vite votre billet d'avion pour Cuba sur Corsair au meilleur rapport qualité/prix.

Premium & Business
Aller Simple
Dakar Votre destination
Dates X
1

Veuillez sélectionner

← votre date de départ

Vols disponibles

Un bébé doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans (1 seul bébé par adulte).
Un enfant de moins de 12 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans.
  • Adulte
    18 ans ou plus

    - +
  • Bébés
    moins de 2 ans

    - +
  • Enfant
    de 2 à 11 ans

    - +
  • Jeune
    de 12 à 17 ans

    - +
  • Jeune
    de 18 à 25 ans

    - +
  • Étudiant
    avec justificatif

    - +
  • Sénior
    plus de 60 ans

    - +

Informations pratiques sur Cuba

Décalage horaire
- 6h en toute saison
par rapport à Paris
Durée de vol
10 h
Heure locale
UTC – 4h en été,
UTC – 5h en hiver
Monnaie
Peso


Superficie
110 000 km2
Distance
7 500 km
(de Paris)

Population
11,3 millions d'habitants (en 2013)
Langue(s)
espagnol


Capitale 
La Havane

Avant de partir, vous devez vous munir :

  • d'un passeport valide
  • d'une carte touristique délivrée par le Consulat de Cuba à Paris

Les informations sur les formalités de douanes et de polices sont données à titre indicatif. En aucun cas Corsair ne sera tenue pour responsable si vous n'êtes pas en règle vis-à-vis des autorités.

http://www.cubadiplomatica.cu/francia/FR/Mission/Sectionconsulaire%C3%A0France.aspx

Formalités

Aucun visa n’est apposé sur le passeport des passagers en partance pour Cuba. À la place, la carte de tourisme délivrée par le consulat peut être exigée à tout moment durant le séjour. Il est primordial de le garder en sécurité et de le photocopier. Ce titre de séjour est valable 30 jours renouvelable une fois.

Pour le voyage retour, si vous effectuez une escale, il est primordial de ranger les boissons en soute, en particulier le rhum, sous peine de les voir confisquées.

 

A noter

Si on repart avec plus de 50 cigares, la facture sera exigée par les douaniers cubains. Ces cigarettes seront taxées à l’arrivée dans l’espace commercial européen. Faites attention à ne pas acheter des produits à base de coraux qui sont protégés.

 

Pour préparer votre voyage nous vous conseillons de prendre contact avec l’office du tourisme de Cuba :

C/O Consulat général de Cuba
14-16, rue de Presles,
75015 Paris

Station de métro Dupleix

 

E-mail : conscu@ambacuba.fr

Horaires : Le consulat est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.

Tél. : 01.45.67.98.81 ou 55.35
(du lundi au vendredi de 14 h à 16 h)

Bon à savoir

En plus d’un passeport en cours de validité, une carte de tourisme obtenue auprès du consulat et une assurance santé sont nécessaires pour voyager à Cuba. Aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est conseillé de mettre à jour le DTCP, l’Hépatite A et B ainsi que la typhoïde. Comme dans tous les pays tropicaux, il est recommandé de boire de l’eau minérale. Et pour les téléphones, les tablettes et les appareils photo, il est essentiel d’emmener un transformateur. La tension du courant à Cuba est en effet de 110 V. La prise plate requiert un adaptateur.

Informations pratiques sur Cuba

Malgré les signes d’ouverture apparente, Cuba reste un pays sous contrôle strict de l’État central. Il est primordial d’observer scrupuleusement les consignes et les restrictions dispensées par les autorités.

Horaires des magasins

Tous les commerces de Cuba ouvrent majoritairement à 10 h pour finir vers 18 h. Le dimanche, ils ferment à 13 h. Les magasins ferment plusieurs minutes au cours de la rotation de personnel qui s’opère généralement à l’heure du déjeuner. Parmi les articles que l’on peut acheter, on peut citer les tee-shirts peints à la main à l’effigie du Che Guevara, les sacs à main artisanaux ou encore différents produits fabriqués à partir d’objets recyclés.

Transports

On peut facilement se déplacer en bus à Cuba. Accessible, ce moyen de transport a également l’avantage d’être sûr. La compagnie Viazul accessible aux touristes étrangers dessert les grandes villes du pays. Ses bus sont souvent à l’heure, mais il est nécessaire d’arriver une heure au moins avant le départ pour l’enregistrement. En haute saison, la réservation est indispensable. Il est possible de le faire en ligne au moins trois jours avant le départ.

 

Bien moins confortable, mais plus pittoresque, le train dessert les chefs-lieux de province. Les horaires sont inscrits sur de simples tableaux noirs remplis à la craie. L’achat du billet se fait directement au guichet plusieurs jours à l’avance.

 

Pour se déplacer le plus rapidement possible entre les 13 villes du pays, il existe des lignes aériennes intérieures. Les billets sont disponibles auprès des agences de voyages.

 

Pour avoir une totale liberté de mouvement, la location de voiture reste le meilleur moyen de se déplacer à Cuba. En plus du prix, une assurance quotidienne est à payer. Les stations-service sont nombreuses et acceptent le peso convertible. N’hésitez pas à demander votre itinéraire à l’avance.

 

En ville, le taxi fonctionne au compteur, même si certains chauffeurs proposent aux visiteurs un coût fixe. Certains taxis non officiels n’ont pas de compteur et le prix se négocie directement avec le conducteur.

Sécurité

Dans les stations balnéaires comme dans les villes, Cuba est un pays sûr, mais comme partout, les précautions de sécurité sont à observer. Il est déconseillé de se promener tard dans la nuit. Il faut rester discret pour éviter d’attirer l’attention d’éventuels pickpockets.

Services

Les bureaux de Cuba sont ouverts du lundi au vendredi en heure continue de 9 h à 17 h. Les banques ferment, quant à elles, à 15 h chaque jour. Les musées sont fermés le lundi.

Vacances et fêtes

1er janvier : Triomphe de la Libération

2 janvier  : Jour de la victoire

Vendredi Saint

1er mai  : Journée des travailleurs

25 au 27 juillet  : Fête de la Révolution

10 octobre  : Fête de l’Indépendance

25 décembre  : Noël

offre promo billet d'avion vol Cuba

Coup de cœur

Cuba

TTC A/R*
449

Classe : Horizon

Classe : Horizon

Cuba

Coup de cœur

449TTC A/R*

La Havane

Se rendre / Partir de l'aéroport

Voir en détails

Les incontournables

Les amoureux de la culture caribéenne et de la riche histoire de Cuba seront heureux de se rendre à La Havane où le temps semble avoir été figé. L’excellent état de conservation du centre-ville, associé aux vieilles voitures américaines ont valu une reconnaissance en tant que Patrimoine mondial de l’UNESCO. D’autres villes comme Santiago, Cienfuegos et Trinidad sont également de toute beauté.

 

Dans le nord, Varadero reste la référence parmi les stations balnéaires. Eaux turquoise, longues plages et cocotiers font partie des éléments d’un décor tropical authentique. En grande partie restés sauvages, des sites côtiers comme Cayo Levisa sont le paradis des aventuriers en quête de tranquillité. Au cœur du pays, les paysages champêtres de la vallée de Vinalès offrent l’occasion de côtoyer les paysans.

 


Gastronomie Cubaine

 

La gastronomie cubaine est l’expression d’un terroir riche, de la mer et du soleil omniprésent qui donnent une combinaison de saveurs exquises. La cuisine se prépare simplement et fait honneur aux ingrédients de base de la culture créole, à savoir le riz et le haricot, noir notamment.

 

Considéré comme le plat national, le congri est une préparation frite que l’on retrouve partout. Les plats à base de porc comme l’asado et l’ajiaco sont plus délectables, mais moins fréquents à trouver. La langouste est l’autre spécialité cubaine à ne pas manquer. Si vous êtes de passage à Caibarein, le crabe y est préparé avec amour.


Culture

 

La culture cubaine est l’héritière de plusieurs siècles d’influences. Il en résulte une richesse architecturale unique et préservée, partagée entre les majestueux édifices coloniaux et les habitations patinées par le temps.

 

À chaque coin de rue, la musique et la danse sont omniprésentes et on se laisse indéniablement charmer par la multitude de styles qui se dévoilent. Outre la salsa, le cha cha cha et la rumba, le reggaeton est également en vogue.

De nombreux musées peuvent être visités, notamment à La Havane, mais le musée de la Révolution et celui des Beaux-arts restent les plus marquants. Lors d’un voyage à Cuba, on s’étonne toujours de la popularité du baseball.


Climat

 

Cuba est un pays tropical marqué par un climat chaud tout au long de l’année. On distingue principalement deux saisons.

 

De novembre à mai, la saison sèche offre les meilleures conditions pour des vacances inoubliables, avec une température moyenne de 25 °C. Durant la saison des pluies qui va de juin à octobre, la température dépasse souvent 30 °C. La pluie survient généralement en fin de journée. Entre juin et octobre, Cuba est sous la menace des ouragans qui sévissent dans les Caraïbes.


Corsair LeMag Antilles

Découvrez nos derniers articles

Retour
haut


CFA;

Vos dates selectionnées

1/2

2/2

Sélectionnez
vos dates

Modifier ces dates

Dates

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage


Dates pour lesquelles la promotion est valide
Un bébé doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans (1 seul bébé par adulte).
Un enfant de moins de 12 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans.
  • Adulte
    18 ans ou plus

    - +
  • Bébés
    moins de 2 ans

    - +
  • Enfant
    de 2 à 11 ans

    - +
  • Étudiant
    avec justificatif

    - +
  • Jeune
    de 12 à 17 ans

    - +
  • Jeune
    de 18 à 25 ans

    - +
  • Sénior
    plus de 60 ans

    - +

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage

Un instant, nous traitons votre demande...